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Artpreneur 2021 (Archives)

En ligne

Date et l'heure

23 octobre, 13h00

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À propos
d'Artpreneur
2021

Le Réseau des Arts d’Ottawa est fier de présenter la 8e édition d'Artpreneur, une conférence en ligne du 23 au 25 octobre en partenariat avec Invest Ottawa, Wallack's et Apt613. Artpreneur est le seul événement local qui apporte toutes les disciplines artistiques, tous les entrepreneurs créatifs, toutes les nouvelles technologies et un engagement communautaire féroce.

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Tout au long de la pandémie, les artistes professionnels de toutes les disciplines ont du pivoter leur carrières en ligne, changeant la façon dont nous interagissons avec, créons et expérimentons l'art. Cette transformation numérique «du jour au lendemain» de notre espace culturel a été difficile à suivre, tout lors de la fatigue de Zoom ne s'améliore pas et la peine envers regarder une performance en ligne plutôt que de la vivre en personne devient rapidement ennuyante.

Faits saillants

JOUR 1 | "Traded Fairly" avec Andrew Jervis de Bandcamp,
modéré par Debaser

Bandcamp.com présente un modèle unique et compétitif de services en direct pour les artistes et les consommateurs. Andrew Jervis de Bandcamp expliquera les origines de la plateforme en tant que projet créatif et entrepreneurial, sa philosophie autour de la valeur du travail artistique et des politiques musicales équitables, ainsi que les outils pédagogiques intégrés à l'expérience de l'utilisateur.

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JOUR 1 | Droits et obligations : Naviguer dans de nouveaux mondes numériques courageux avec IMAA x DARC

La pandémie a vu une augmentation mondiale de la distribution numérique des médias et de l'art alors que nous partagions et comptions fortement sur les artistes pour nous inspirer, nous divertir ou nous distraire. Chaque fois que le travail d'un artiste est montré, il devrait être rémunéré en conséquence, cependant, il existe actuellement peu de normes qui tiennent compte des complexités de la distribution numérique, laissant les artistes et les diffuseurs adapter les directives actuelles, telles que CARFAC ou SECAN. L'AAMI comble cette lacune en élaborant une nouvelle grille tarifaire et un document sur les meilleures pratiques qui explorent l'accessibilité en ligne, le consentement des artistes, la gestion de la propriété intellectuelle et les biens culturels autochtones.

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JOUR 2 | À l'épreuve du futur : points à retenir et bonnes pratiques

avec Investir Ottawa

Le programme Digital Mainstreet d'Investir Ottawa a aidé les entreprises locales indépendantes et créatives à faire face à la perturbation de la pandémie grâce à des stratégies numériques et à un soutien d'expertise transformateurs.  Nous discuterons avec les participants des principaux apprentissages, du commerce électronique et des conseils qu'ils ont pour vous afin de pérenniser votre pratique.

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